Toutes les Actions Culturelles de la Compagnie Légendanse

Actions culturelles auprès de tous publics

Depuis sa création, la Compagnie Légendanse s’est engagée, de façon particulièrement active, dans le développement d’actions de sensibilisation auprès de différents publics :

  • scolaires ;
  • amateurs ;
  • tout public ;
  • etc.

Nous travaillons essentiellement sur le territoire breton en particulier au sein de la Communauté de Communes de Leff Armor, mais aussi au gré des projets et des représentations dans les différents lieux où la Cie est amenée à travailler. 

Selon les souhaits et les propositions, nous avons à cœur de sensibiliser à l’art chorégraphique et à la création.

Atelier de sensibilisation scolaire dans le cadre du spectacle ISKUIT, sur les danses macabres

Pour partager, pour rencontrer, pour enrichir, pour ouvrir, pour s’apporter mutuellement….

La pédagogie au service des actions de sensibilisation

« Je n’ai jamais vraiment dissocié mon travail de chorégraphe de mon travail de pédagogue. Pour moi, il n’y a pas vraiment de différence ! Un chorégraphe doit faire preuve de beaucoup de pédagogie pour transmettre aux danseurs ce qu’il souhaite, faire comprendre un geste, son intention, sa qualité…. Mais aussi pour expliquer sa démarche de création pour que l’on comprenne où il a voulu aller, ce qu’il a voulu faire. Un pédagogue doit faire preuve d’une grande créativité et d’une grande originalité pour faire passer des savoirs, pour intéresser ! Je ne dis pas que j’y arrive tout le temps mais j’essaie !

J’aime aller à la rencontre des enfants petits et grands ! Partager ma passion, les faire entrer dans un univers, leur faire partager un acte de création, m’émerveiller avec eux, leur apporter autant qu’ils m’apportent, parce que tout le monde est porteur d’un imaginaire à exprimer ! » Émilie Dhumérelle

Bouton top